Résidence Mosaïque

• Ehpad

Hébergement permanent

Vous accueillir

Vivre à la Résidence Mosaïque, c’est conserver un chez soi tout en rompant avec l’isolement par la participation à la vie collective de l’établissement.
La Résidence Mosaïque a ouvert ses portes en Novembre 1998. Située dans un cadre d’habitation pavillonnaire de Villemoisson Sur Orge, elle offre un cadre de vie familial, sécurisant et adapté aux personnes accueillies. La résidence dispose de 62 chambres individuelles sur 3 niveaux, le rez-de-chaussée donne accès librement à un jardin privatif et est à proximité d’un parc boisé aménagé.

Nos Prestations

Prestation d’accompagnement / Prestation de soins de confort / Hébergement / Prestations hôtelières / Prestation d’animation / Intervenants externes

Accompagner dans les actes essentiels de la vie quotidienne et assurer les suivis et soins médicaux.

Maintenir l’autonomie, prévenir l’aggravation de la dépendance.

Elaborer un projet de vie personnalisé en équipe pluridisciplinaire.

Présence d’un groupe de réflexion éthique au sein de l’établissement.

Entretenir le lien entre les résidents et ses proches via Famileo.

L’établissement dispose d’un salon de coiffure, d’une salle snoezelen, un espace de détente avec une baignoire thérapeutique et une salle de kinésithérapie.

Chambre de 22m² , meublée et équipée d’un système d’appel et d’une salle d’eau, d’un sanitaire, d’une prise téléphonique et de TV (appareils de reception non fournis)

• 2 salles de restauration climatisées. La cuisine est réalisée sur site par un prestataire externe.
  • L’établissement assure l’entretien du linge des résidents et fournit le linge plat (draps, serviettes, gants de toilette).
  • Une équipe logistique assure l’entretien des chambres et des locaux 7J/7.

L’établissement met en place, en lien avec les projets personnalisés, des activités thérapeutiques, cognitives, manuelles et intergénérationnelles. Chaque résident est convié à y participer. Plusieurs partenariats existent tels que le centre de loisirs, l’école de musique…
AUTRES INTERVENANTS MEDICAUX ET PARA MEDICAUX :

• Médecins traitants
  • Kinésithérapeutes
  • Podologue, pédicure
  • Laboratoires, pharmacies, HAD et services de soins palliatifs.

L’équipe est composée de collaborateurs à votre service et à votre écoute

En transport en commun:

• RER C direction Brétigny, bus 107 ou 420 direction Sainte Geneviève des Bois

En voiture:

• Située à 30 km de Paris, autoroute A6 direction Evry

Admission et tarifs

Pour toute demande d’admission, merci de télécharger le fichier Cerfa 14732*03, le remplir et nous le transmettre par courrier ou par mail.
Le prix de journée hébergement comprend:

• l’hébergement en pension complète
  • la fourniture et l’entretien du linge de maison, y compris le linge de toilette, le lavage et le repassage du linge personnel
  • les frais inhérents à l’incontinence
  • les charges locatives
  • une partie des frais de personnel et les frais de gestion de la résidence.

Vos droits

Vous pouvez bénéficier de plusieurs aides financières telles que:

• L’APA
  • L’Aide sociale
  • L’APL

Devenir bénévole

Si vous souhaitez devenir bénévole auprès de nos résidents merci de nous contacter directement.

Nous soutenir

La Fondation est habilitée à recevoir des dons et des legs déductibles des impôts.